Maison Pradier — Restauration rapide
Maison Pradier, fondée en 1859, est un établissement parisien réputé pour sa restauration rapide, sa pâtisserie, sa boulangerie et son service traiteur. En 2018, le studio La Racine a repensé la stratégie de marque en mettant en avant l’héritage et le savoir-faire de la Maison. C’est dans ce cadre que j’ai collaboré avec La Racine et Maison Pradier pour redéfinir l’identité visuelle de la marque.
Le logo a été redessiné pour allier tradition et modernité. Ainsi, il emprunte les codes graphiques des vieilles enseignes parisiennes avec l’utilisation d’empattements et d’accidents graphiques sur la lettre A.
— Objectif du projet
Créer une identité visuelle globale plus en lien avec le nouveau positionnement et la nouvelle stratégie.
Définir et donner les règles d’utilisation des fondamentaux de marque pour l’ouverture des deux premières boutiques à Paris en octobre 2018.
-
Services
Direction artistique
Moodboard
Logotype
Couleurs
Typographie
Sacherie
Motifs et trames
Charte graphique
Menus board -
Crédits
Client : Maison Pradier
Stratégie de marque : Studio La Racine
Direction artistique : Delphine Pothelet
Design graphique : Delphine Pothelet